PULP FRANCE Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
Avis aux écrivains en herbe ou aux rédacteurs !
Marabunta67
MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 20:40 (2009)  Avis aux écrivains en herbe ou aux rédacteurs ! --> Répondre en citant

Administrateur

Qui se sent prêt pour faire une présentation pour chaque mondes, et encore mieux avec quelques photos personnelles ?

On pourra y rajouter les différentes règles résumées pour chaque genre.

Moi je veux bien me coller à DinoTopya

M.
MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 20:40 (2009)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
archiviste Dragontigre
MessagePosté le: Ven 12 Juin - 17:19 (2009)  Avis aux écrivains en herbe ou aux rédacteurs ! --> Répondre en citant

Hum... je suis pas sûr de voir de quoi tu parles, ou alors de l'utilité (?).

Un forum c'est un outil d'expression d'une communauté. Le tout c'est qu'il soit bien clair dans son thème et bien organisé. La communauté qui vient s'y exprimer est, dans l'ensemble, plutôt déjà concernée par le thème et le connaît. Ensuite ce sont les individus qui la compose qui détermine son contenu en venant poster leurs découvertes, photos, questions, etc. Contenu qui est classé, archivé et accessible par moteur de recherche.

Une promotion/information sur les jeux de figurines/univers pulps en général devrait, elle, se faire de manière plus structurée, sous forme de site, d'articles, etc. D'ailleurs j'imagine que si "la sauce prend" sur ce forum, il y aura matière à articles sur d'autres supports plus tard.

Si on part de ton exemple (la section Dinotopya) et les jeux, j'imagine que le plus efficace est sans doute d'ouvrir un sujet par un jeu. Par exemple, bien que j'ai créé immédiatement un sujet référençant les quelques liens francophones, dont Lithomunda, parce que c'est l'ouverture du forum, et qu'à ce stade j'ai pensé qu'il était intéressant d'informer les visiteurs sur quelques liens pour  avoir une idée de la questionen général... ouvrir un sujet "Lithomunda" serait plus efficace pour discuter de tout ce qui a trait à ce jeu là en particulier. Tout comme ouvrir un sujet "Figurines" pour tout ce qui a trait aux figs de dinos aussi (ce que tu as déjà -bien- fait).

D'un autre côté on sait que sur un forum, les répétitions et doublons sont nombreux et font partie du fonctionnement "normal".
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:19 (2016)  Avis aux écrivains en herbe ou aux rédacteurs ! -->

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 1
PULP FRANCE Index du Forum -> Section Générale -> LE FORUM

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Conundrum v1.00 ~ mikelothar.com