PULP FRANCE Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
L'ancien
L`ancien
MessagePosté le: Sam 13 Juin - 15:27 (2009)  L'ancien --> Répondre en citant

Bon, je poste, je poste, mais je ne me présente pas, ce n'est pas bien. Bon, d'un autre côté, je discute avec pas mal d'entre vous sur différents forum / blogs, alors ça sera plus pour les nouveaux qui nous rejoindrons.

J'ai 29 ans (un jeune ancien donc). J'ai commencé le "hobby" avec les premières figurines Citadel/GW arrivées en France, au début des années 1990. Après avoir collectionné une armée de Blood Angels pour W40k v2, je suis passé à un jeu que certains ont connu sous le nom de Titan Legion, devenu ensuite Epic. Entre temps sont venus Talisman, Space Crusade, HeroQuest, Space Hulk... La machine commerciale était lancé et j'étais victime du syndrome de Gamesworkshopisation. Rolling Eyes

J'ai passé mon adolescence à disputer des parties enragées de Necromunda, avec un gang de Delaques devenu trop puissant pour trouver d'adversaire voulant se frotter à eux (je prennais deux gangs à la fois et j'arrivais encore à gagner).

Je suis resté une période sans toucher au plomb (j'avais mis des patchs) avant de revenir aux sources avec une armée de Black Templars pour la v3 de 40k. Mais ce qui m'a vraiment remis à la figurine, c'est d'avoir vu de superbes Masaïs. Après en avoir acheté quelques-uns, je me suis lancé dans la chasse au lion et j'étais à nouveau conquis.

Peu de temps après, GW historical a lancé LotOW. Fan de Lucky Luke, de Zorro et d'anciens westerns, j'étais repartis vers de nouveaux achats compulsifs. J'ai utilisé la règle LotOW à toutes les sauces, ce qui m'a fait découvrir le pulp. De fil en aiguille, j'en suis venu à Chaos in Cairo. Puis, avec les mêmes figurines années 20, j'ai essayé "Baby Face and Me" de Two Hours Wargames. L'historique s'insinuait doucement dans mes veines.

Bref, j'ai essayé de multiples règles, acheté de tout et du n'importe quoi (c'est compulsif chez moi) et laissé libre cours à mon imagination fertile pour livrer du matériel qui en amusera le plus grand nombre. Comme beaucoup d'entre vous, j'ai donc des montagnes de projets en cours chez moi et des journées qui ne font toujours que 24h...
Publicité
MessagePosté le: Sam 13 Juin - 15:27 (2009)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
moipasfou
MessagePosté le: Sam 13 Juin - 18:47 (2009)  L'ancien --> Répondre en citant

Chouette encore une tête connue.
Mpf
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:14 (2016)  L'ancien -->

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 1
PULP FRANCE Index du Forum -> Section Générale -> Clubs / Joueurs / Présentation

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Conundrum v1.00 ~ mikelothar.com