PULP FRANCE Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
Drachenland needs you
Walktapus
MessagePosté le: Lun 15 Juin - 21:34 (2009)  Drachenland needs you --> Répondre en citant

Il y a un mois ou deux (avant ma "panne") j'ai lancé un petit projet : le Drachenland.

En fait, c'est parti d'une idée idiote de vouloir participer à la Lead Painting League du LAF. Du coup je me suis creusé la tête pour avoir un truc original à tout prix. Il fallait que ce soit allemand aussi.

Ca a donné ça, que la plupart d'entre vous ont déjà vu.

Des Prussiens en casque à pointe (le casque à pointe, c'est le parangon de la germanité en figurine. Vous ne trouvez pas ? Les cavaliers sont des Foundry (gamme 1870) et leurs montures des petits jouets en plastique repeints.

Leur nom presque automatique : les Drachenland Kuirassiers. Drachenland, ça veut dire simplement Pays des Dragons et j'ai du pousser mon allemand dans ses derniers retranchements pour lui arracher ça.

D'où est né le pemier concept : un pays où vivent des dinosaures (et où il y a de la jungle). Les Allemands ont sûrement récupéré ce territoire au traité de Berlin en même temps que leurs colonies africaines.

Ensuite, comme j'avais ces figurines, je les ai peintes et mises en scène.

Ce sont des figurines Ironclad (les raptors sont des Copplestone).

Là j'ai imaginé qu'ils n'étaient pas employés par un pays mais au service d'une compagnie privée, comme ça se faisait beaucoup. Un sorte de compagnie des Indes dotée d'une armée privée (la Force Publique ?) et dont l'objectif est d'exploiter les ressources du Drachenland. Quelles ressources ?

Je l'ai baptisée CCN, Compagnie Commerciale Néonthologique. Néonthologique est le contraire de paléonthologique (pour trouver ça j'ai du pousser mon grec dans ses derniers retranchements). Je n'ai aucune idée de sa nationalité encore.

Ensuite, comme je peignais des cavaliers US que j'avais en stock (des Dixons), je les ai recrutés dans le projet.

(les Galliminus sont des jouets en plastique repeints)

Les voilà faisant partie d'une expédtion d'exploration. Un peu comme l'expédition Lewis et Clarke à travers l'Amérique du Nord (personnages d'une nuit au musée, le pemier opus).

On rejoint le western. J'imagine bien des trappeurs endurcis chassant les triceratops pour leur ivoire ou les velociraptors pour leurs plumes (car il parait qu'ils avaient des plumes).

Hier déjà je pensais ouvrir ce sujet, mais je n'ai pas eu le temps. Et voilà que je découvre le billet sur le nyx.

Le nyx est une invention d'une nation ambitieuse du nord du Drachenland : le combinat de Maryllis

Il a fait ça sans me consulter. Le Drachenland dérape complètement ! Je'en suis ravi !

En fait j'avais une vague idée du Drachenland : terre peuplée de dinosaures. Peut-être une [url http="http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9ories_de_la_Terre_creuse"]terre creuse[/url], mais c'est devenu un peu "banal". Ou alors un univers parallèle ? Accessible comment ?

Elle a été "découverte" assez récemment. Mais il y a eu des contacts. La preuve il y a des humains. En on peut y placer des anciennes civilisations dans des endroits reculés. Par exemple, les Egyptiens ont découvert un passage sous Ramses II et ont fondé une colonie. Coupée ensuite de la patrie, ils ont évolué différemment. Tiens les chars Egyptiens tirés par des dinosaures ou des dents de sabre ?

Naturellement, il y a des primitifs : des hommes préhistoriques.

Un truc que je ne veux pas, ce sont des anglais. Les anglais n'ont pas découvert le drachenland. Ils n'y ont pas accès. Leur île a été engloutie, ou ils n'ont jamais existé, mais pas d'anglais. E nfait je suis lassé de l'anglocentrisme ordinaire (même naturel, même si je suis plutôt anglophile). Pour une fois qu'ils ne sont pas là, on va pouvoir s'en passer.

Par contre il y a des Russes. Il faut des Russes !

Enfin bref, je voulais ouvrir ce sujet pour demander des idées, des conseils, des délires pour écrire la géographie du Drachenland, son histoire, sa flore, sa faune, ses peuples et ses colonisateurs et ses jeunes nations ambitieuses. Seule contrainte : ça se passe dans les années 1880 par là.
Visiter le site web du posteur
Publicité
MessagePosté le: Lun 15 Juin - 21:34 (2009)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Feodalfig
MessagePosté le: Mar 16 Juin - 00:10 (2009)  Drachenland needs you --> Répondre en citant

- Es ce possible que le Dranchenland soit un monde isolé par des montagnes, un peu comme le monde de tarzan de Wesmuler en Afrique.

- Ou alors une partie du territoire occupé par la pologne actuellement se transforme ce qui expliquerai la presence de russe et d'allemand? Bannir
tsar1701
MessagePosté le: Mar 16 Juin - 01:55 (2009)  Drachenland needs you --> Répondre en citant

Le combinat de Maryllis étant dirigé par un tsar (tiens ? c'est étonnant Mr. Green ) je propose qu'il soit russifiant.

Je verrai bien une société complètement basé sur la techno-vapeur, ultra polluée avec un look et un esprit maison Harkonnen version David Lynch.

Quant au monde pourrait avoir une "structure Torg", chaque région ayant évolué de manière différente et communiquant peu avec les autres, à cause de chaines de montagnes, de tempête volante etc ...
(j'introduis là mes deux idées de désert de Skaar et de Pays des Ogres).
Mais attention pas question de "sphère de réalité", comme dans Torg.

Chacun pourrait ainsi développer sa région.
Le Drachenland étant une sorte d'eldorado, juste à définir pourquoi.

voilou mes délires de 01h53 Very Happy
MessagePosté le: Mar 16 Juin - 08:50 (2009)  Drachenland needs you --> Répondre en citant

Administrateur

Bonjour,

J’ai déjà suivi avec intérêt tes postes au sujet de Drachenland sur d’autres sites ou ton blog. L’idée est originale, et je ferrai bien parti de l’aventure. Sûrement qu’une délégation asiatique serra intéressé par la colonisation de ce nouveau monde. (Les espions de la Triade du Dragon Rouge sont déjà à l’affut de la moindre information).

Les idées de Feodalfig et de tsar1701 sont intéressantes et surement à développer. Peux tu déjà nous donner plus de détails sur le monde en question ?

M. envoyé spécial de l'empereur Du Levant.
MessagePosté le: Mar 16 Juin - 10:38 (2009)  Drachenland needs you --> Répondre en citant

Administrateur

Après mures réflexions, une idée me passe par la tête. Tes Allemands montés sur les dinosaures n’ont surement pas exploré tout le continent (pays, iles …). Faudrait prévoir une carte de ce dernier, avec les zones déjà explorées par l’homme moderne. Ainsi chacun pourra développer ses propres régions, ses coutumes, ses bestioles …

Un monde coopératif, qui se développera au fur et à mesure de nos jeux ?

D’où l’utilité d’utiliser les mêmes règles ? qui sont ??

Je reviendrai surement encore sur ce billet, car j’ai l’imagination fertile … et beaucoup d’idées me viennent entre deux coups de fil à des clients ou des entretiens d’embauches … ah oui c’est donc cela que je dois faire au lieu de trainer sur les forums …

Amicalement.

M. L’explorateur.
MessagePosté le: Mar 16 Juin - 14:02 (2009)  Drachenland needs you --> Répondre en citant

Pour les règles, je ne m'en suis pas préoccupé. Ce qu'on veut Smile

Pour la partie inexplorée, excellente idée !

Pour la triade aussi. Qui sait quelles substances stupéfiantes on peut y cultiver ?
Perso j'aimerais bien y mettre des Bédouins (parce que j'ai des Bédouins à peindre), mais je ne sais pas trop ce qu'ils pourraient y faire...

Pour la localisation, j'imagine le Drachenland comme une sorte d'univers parallèle avec des "passages" possibles. De cette manière, tous les terriens peuvent (et ont pu) y aller. Des civilisations ont pu s'y développer. Ca explique la faune semblable et différente à la fois.

La terre creuse est une possibilité : les points de contact sont des volcans, tunnels ou les passages des pôles (franchissables en zeppelin).

Ca pourrait aussi être une terre "parallèle" comme dans Chaîne autour du solei lde Simak, ou La Voie Terrestre de Robert Reed. Les points de passage sont des "lieux de rapprochement entre les plans". Une évolution récente de la technologie (boussoles spéciales) permettent de détecter ces points, ce qui explique le "boom" récent de la découverte du drachenland.

Ou bien un univers parallèle relié à la terre dans une très haute antiquité (au temps des Grands Anciens ?) et dont il reste quelques points de passage.

Ou... autres ?

On propose d'autres trucs et on fait un vote ?

El Dorado. Ni plus ni moins que l'Afrique à l'époque coloniale. Tout le monde voulait sa part, et au bout de quelques années on se rendait compte que ça coûtait plus cher que ça ne rapportait. Possessions territoriales, ressources naturelles, autres ? Reliques technologiques ? ??

Quant au Maryllis... un peu de son histoire ???
Feodalfig
MessagePosté le: Mar 16 Juin - 17:54 (2009)  Drachenland needs you --> Répondre en citant

Concernant "l'empire Français" à l'exterieur du monde perdu.

On peut imaginer qu'apres 1871 et le traité de Versailles la France c'est retrouvée divisée au moins en 2:

- A Sud de la Loire, les états du Papes ont fait valoir leurs droits et ont récupérer toute cette zone, la nouvelle capitale est Avignon où siège un cardinal dirige la zone pour la papauté.
La justice est rendu par un tribunal d'inquisition et les soldats sont un mélange de gardes suisses pour l'elite avec ordres religieux possible...
Politique dans le drachenland: s'associé au plus faible tribu, leur faire gagner des succés militaire pour mieux les convertir...

- Au nord, la république c'est installé, l'ere moderne est en marche, sous l'action conjugué d'ingenieur et de medecin (comme Eiffel,Pasteur ou Dupuis de lome) l'armée est equipé de machine à vapeur, la troupe d'elite reste la légion étrangére...
 But dans le drachenland: chercher des produits de luxe et capture d'animaux pour satisfaire la bourgeoisie nouvellement installé.

Dans le monde perdu, on peut imaginer des descendant d'Inca arrivé par le Machu Pichu et autres civilisations disparues comme les atlantes...

Voila ma petite et modeste contribution... 
Marabunta67
MessagePosté le: Mar 16 Juin - 19:09 (2009)  Drachenland needs you --> Répondre en citant

Administrateur

Ce n'est pas pour casser l'ambiance mais bon :

http://jeuxsoc.fr/?principal=/jeu/dracl?

M. Plus rapide que l'archiviste   Mr. Green
MessagePosté le: Mar 16 Juin - 21:05 (2009)  Drachenland needs you --> Répondre en citant

ayant acheté  HOLLOW EARTH EXPEDITION (plus pour l'inspi pulp que pour le jeu et j'attend avec impatience la traduction de la suite ^^), je pense que tu y trouvera une partie de ton bonheur sur la terre creuse et éventuellement ces differents developpement, meme si c'est plus pulp année 20, enfin bref si tu as l'occasion de le feuilleté, plonges y ^^

http://www.legrog.org/jeu.jsp?id=2554

http://www.legrog.org/detail.jsp?id=10242
Walktapus
MessagePosté le: Mer 17 Juin - 21:04 (2009)  Drachenland needs you --> Répondre en citant

Hollow Earth Expedition : je suis tombé dessus lundi. Je viens de le finir Smile De bonnes idées en effet, qui laissent beaucoup de liberté (mais pas autant que le Drachenland).

Drachenland Ravensburger : jeu allemand - ils ne se sont pas foulés pour traduire le tirre... Wink

Rome est "réunifiée" en 1870 et le Pape perd ses Etats Pontificaux, jusqu'en 1929 où Mussolini lui cède le Vatican. Tu peux même imaginer qu'il trouve refuge à Avignon. Du coup on y retrouverait aussi des troupes qui me sont chères : les zouaves pontificaux ! Tu m'intéresses Smile

Tu peux développer ? Le nord va être mis à rude épreuve s'il doit faire face à la folie industrielle du Maryllis. D'ailleurs, une idée, il faudrait un insigne ou un drapeau distinctif pour le combinat.

Pour justifier le nom de Drachenland, je propose que les Allemands soient les premiers à en avoir parlé publiquement, au moment de la [url http:http://fr.wikipedia.org/wiki/Conf%C3%A9rence_de_Berlin]Conférence de Berlin[/url]. Auparavant, les pays qui l'avaient "découvert" y pénétraient en douce, sans avertir leurs opinions publiques, en espérant se tailler un empire. La Conférence de Berlin règle la question de l'Afrique mais ne permet pas de parvenir à un accord sur la question du Drachenland, encore largement inexploré. Les participants tombent d'accord pour partager le territoire ultérieurement, en fonction des établissements réels, aux seuls pays ayant une présence au moment de la Conférence, Cet accord est violemment contesté par les pays qui n'ont pas encore d'accès au Drachenland, et conduit à un boom de l'exploration et à l'établissement de nombreux avants-postes souvent symboliques.

Sur quoi on part : Terre Creuse, Monde parallèle ? Autre ?

Wiki ?
Feodalfig
MessagePosté le: Mer 17 Juin - 21:32 (2009)  Drachenland needs you --> Répondre en citant

Ah je ne savais pas que le Pape avait perdu toutes ses possessions apres la reunification Italienne.
Qu'il ai "remonté" son "domaine" avec pour capitale Avignon reste plausible "pulpiquemen" parlant (j'invente des mots Embarassed  )

Pour le nord il faut que je fasse marcher mon cerveau un peu plus...mais je ne desespere pas.

Pour le drachenland:
- Si il est souterrain il faut trouver une source lumineuse energetique plausible pour l'eclairer ?
- Pour le monde parallèle, ca fait un peu comme dans Stargate?

Il faudrait que tu fasses un Wiki ou un site dédié, en tout cas je peux essayer de participer ça m'interesse ton histoire!! Okay
Feodalfig
MessagePosté le: Mer 17 Juin - 22:26 (2009)  Drachenland needs you --> Répondre en citant

Feodalfig a écrit:

Pour le drachenland:
- Si il est souterrain il faut trouver une source lumineuse energetique plausible pour l'eclairer ?

A la reflexion , la quete pour cette source d'energie peut etre une motivation pour une des bandes d'explorateur et pour de nombreux états
Walktapus
MessagePosté le: Dim 28 Juin - 19:11 (2009)  Drachenland needs you --> Répondre en citant

Avec le Tsar on a commencé à mettre en place un wiki. J'espère finir de mettre en ligne ce qu'on a imaginé des principes physiques ce soir.

N'hésitez pas à nous rejoindre.
Marabunta67
MessagePosté le: Lun 29 Juin - 08:24 (2009)  Drachenland needs you --> Répondre en citant

Administrateur

Bonjour,,

Je veux bien vous rejoindre moi, et je me concentre plutôt sur les peuples asiathiques, j'attends de voir ce que vous avez fait et je m'y adapterai ...

M.
MessagePosté le: Lun 29 Juin - 20:49 (2009)  Drachenland needs you --> Répondre en citant

Tu es le bienvenu !

A propos, l'adresse du wiki : http://drachenland.wikispaces.com
Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:19 (2016)  Drachenland needs you -->

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
PULP FRANCE Index du Forum -> Les MONDES -> Victorian Scifi.

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Conundrum v1.00 ~ mikelothar.com