PULP FRANCE Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
Sources d'inspiration
L`ancien
MessagePosté le: Mer 24 Juin - 15:56 (2009)  Sources d'inspiration --> Répondre en citant

Un petit post pour que chacun puisse laisser des ouvrages où les autres pourront puiser de l'inspiration pour des scénarios, des aventures, des campagnes...

Ne pas réagir ici si vous avez apprécié ou non l'ouvrage. Merci d'indiquer également s'il s'agit d'un roman, d'une BD, d'une revue, un fanzine...

Par exemple :
Titre : La Brèche
Auteur : Christophe Lambert (l'auteur, pas le comédien...)
Type de livre : Roman. Existe au format poche.
Présentation de l'histoire :
Une entreprise a découvert le moyen de voyager dans le temps. Elle en profite pour envoyer des équipes de reporters couvrir les événements importants de l'histoire de l'humanité et en rapporter des images pour émissions télévisées à sensations. Mais la capture d'une équipe de tournage qui devait couvrir le débarquement en Normandie en 1944 vient changer la donne...
Publicité
MessagePosté le: Mer 24 Juin - 15:56 (2009)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
fbruntz
MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 09:24 (2009)  Sources d'inspiration --> Répondre en citant

La Brèche, très mauvais bouquin je trouve même si l'idée n'est pas mauvaise. On peut parler des films?

Titre : Captain Sky et le Monde de Demain
Réalisteur : Kerry Conran
Type de film : Pulp
Résumé : New York dans les années 30. Alors que des scientifiques renommés commencent à disparaître et que Manhattan est attaqué par des machines volantes et de gigantesques robots, le reporter Polly Perkins décide d'enquêter. Elle est aidée par l'héroïque pilote capitaine Sky.
Ils découvrent que la personne qui est derrière ce complot est le Dr. Totenkopf. Son but est la destruction du monde...
L`ancien
MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 17:29 (2009)  Sources d'inspiration --> Répondre en citant

fbruntz a écrit:

La Brèche, très mauvais bouquin je trouve même si l'idée n'est pas mauvaise. On peut parler des films?

Heureusement que je disais que le but n'était pas de dire si on avait apprécié ou non l'ouvrage... Confused

Oui, les films sont également les bienvenus. Surtout s'ils peuvent être accompagnés d'extraits visibles en ligne !
Walktapus
MessagePosté le: Dim 28 Juin - 19:08 (2009)  Sources d'inspiration --> Répondre en citant

Citation:
Heureusement que je disais que le but n'était pas de dire si on avait apprécié ou non l'ouvrage...

Perso, je trouve qu'une liste brute de titres, sans avis, n'a pas beaucoup d'intérêt.
Visiter le site web du posteur
L`ancien
MessagePosté le: Lun 29 Juin - 09:26 (2009)  Sources d'inspiration --> Répondre en citant

Mais c'est parce que sinon, il faut descendre tout l'historique des messages pour glaner quelques titres perdus dans plusieurs pages de réactions, ce qui n'a pas forcement non plus grand intérêt. Ensuite, les goûts et les couleurs...
Walktapus
MessagePosté le: Lun 29 Juin - 20:46 (2009)  Sources d'inspiration --> Répondre en citant

La discussion et les réactions, c'est l'essence d'un forum. Un forum où on ne peut pas réagir, c'est un peu comme une librairie où on ne pourrait pas ouvrir les livres.

Un contenu collaboratif, ça marche mieux sur un wiki.

Enfin c'est comme ça que je vois les choses.

Au pire tu peux extraire une liste d'ouvrages à insérer dans un sujet en "post-it" où il n'y aurait que ça.
Visiter le site web du posteur
fbruntz
MessagePosté le: Mar 30 Juin - 13:55 (2009)  Sources d'inspiration --> Répondre en citant

L`ancien a écrit:

Heureusement que je disais que le but n'était pas de dire si on avait apprécié ou non l'ouvrage... Confused

Oups désolé, j'ai lu en diagonale. Peut-être faudrait-il créer un sujet pour la liste brute des inspirations et un autre pour les commentaires?
L`ancien
MessagePosté le: Mer 1 Juil - 13:58 (2009)  Sources d'inspiration --> Répondre en citant

Oui, n'hésite pas ! Very Happy
Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:13 (2016)  Sources d'inspiration -->

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 1
PULP FRANCE Index du Forum -> Les MONDES -> Uchronie

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Conundrum v1.00 ~ mikelothar.com