PULP FRANCE Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
CIC développement des Traits spécifiques
moipasfou
MessagePosté le: Dim 28 Juin - 11:18 (2009)  CIC développement des Traits spécifiques --> Répondre en citant

Premier message d'une longue série je l'espère, nous allons avec qui veux bien participer travailler sur l'élaboration de nouveaux traits pour la règle. Tant que ceux-ci n'aurons pas été testés et validés, je ne les publierais pas sur le blog. Maintenant tout un chacun peux se servir de ce qui est développer ici sans attendre, le principal étant de passer un bon moment entre ami.
Je reprendrais donc les premières idées de R1artwork (que je remercie au passage pour sa collaboration). Je propose pour ne pas trop se disperser de commencer par les premiers traits qu'il propose, à savoir :

Ambidextrie: 4 points par dé (maximum 2).
niveau 1: pour 4 pA permet de tirer/combattre 2 fois la même cible.
niveau 2: pour 4 PA permet de tirer/combattre 1 fois 2 cibles différentes.

Borgne: - 4 points.
-1D en Agilité (ne peut plus utiliser Ambidextrie).

Allergie:??

Code d'Honneur: - 2 points par dé (maximum 3).
niveau 1: interdiction de frapper une cible au sol et interdiction de coup de grâce.
niveau 2: interdiction de s'en prendre à un modèle féminin.
niveau 3: n'attaquer qui si on est pris pour cible.

Nyctalope: 5 points.
Permet de voir la nuit sans malus.

Phobie: -1 point.
Rats, Serpents, Scarabées, Araignées (les malus sont cumulatifs). - 1D en Résolution lorsque le modèle est à 6 pouces

Vertige: -3 points.
-1D en Agilité et en Résolution lorsque le modèle grimpe ou est au bord du vide.

Esquive : 2 points par dé (maximum 3).
Se rajoute au DR pour annuler des touches.

Occultisme : 2 points par dé (maximum 3).
Permet de connaitre et de lancer des sorts, se rajoute à l’Esprit.

Stratégie/Tactique Confused?

Conduite/Pilotage : 3 points.
Permet d’utiliser un véhicule.

Jeu : ??

Séduction : 2 points par dé (maximum 3).
Ne peut être accordé que pour un modèle féminin. Un jet d’opposition en Résolution est requis. Si le modèle féminin marque plus de réussite, elle n’est plus la cible de l’attaque.

Camouflage/Dissimulation/Discrétion : 3 points.
Le modèle bénéficiant de cette spécialité ne peut pas être prise pour cible au-delà d’une distance de 12 pouces.

Certains sont à retravailler, comme ambidextrie qui ne peut fonctionner ainsi. L'action d'attaquer à distance dans le jeu coute 4 AP et l'on peut attaquer plusieurs fois si l'on dispose de suffisamment d'AP. On peut également attaquer différentes cibles toujours si l'on possède les AP nécessaires.
Il ne faut pas oublier également que si l'on charge, c'est la seule action possible avec une attaque gratuite, il faut donc que l'ambidextrie apporte un bonus et ne soit pas une action supplémentaire.

Je verrais plus la compétence comme :
Niveau 1 : permet d'utiliser deux armes de poing (revolver) en même temps mais le défenseur se voit octroyer un bonus de +2 Dés en défense pour résoudre le tir (comme un tir au jugé)
Niveau 2 : permet d'utilser deux armes de poing (revolver) en même temps mais le défenseur se voit octroyer un bonus de +1 dé en défense pour résoudre le tir.

Un autre exemple Esquive ne peut fonctionner, on ne peut rajouter au DR pool ce genre de chose puisque c'est pour encaisser un dommage, il faut le rajouter à l'agilité.

Mpf,
Pour ne pas non plus s'éparpiller, nous devrions peut être travailler sur 3 ou 4 traits à la fois, pas plus...
Visiter le site web du posteur
Publicité
MessagePosté le: Dim 28 Juin - 11:18 (2009)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
R1artwork
MessagePosté le: Dim 28 Juin - 15:13 (2009)  CIC développement des Traits spécifiques --> Répondre en citant

c'est vrai qu'il s'agissait d'un premier jet sans aucun tests. Tout est à tester et à éprouver. Je me suis permet de mettre une tartine avant d'en oublier. Je réfléchis à des traits liés à l'aspect surhumain. Où est passé mon hellboy rpg?... ah le voici, je reviens, je reviens...
R1artwork
MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 23:19 (2009)  CIC développement des Traits spécifiques --> Répondre en citant

quelques suggestions pas testées:
traits surhumains (prérequis obligatoire: surhumain):
membres supplémentaires:
-bras (jusqu'à 2 supplémentaires maximum) +1D/bras en CC et +1D/bras en Agilité pour les tests rattachés. coût: 3 points/bras.
-queue: +2 en Agilité pour Grimper. coût: 2 points.
-ailes: ignorent tout type de terrain (même les infranchissables, si toutefois le modèle atterrit au-delà de ce type de terrain). Le modèle peut voler et se poser sur un élément de décor situé jusqu'à 3 pouces de haut. coût: 5 points. Ce trait est impossible à acquérir si le modèle a déjà le trait Vertige.
-tête (jusqu'à 1 supplémentaire maximum). Double la valeur d'esprit (modifie sa valeur de PA). Malheureusement, nous avons à faire à 2 égos identiques passant leur temps à se chamailler. Pour cette raison et simuler cette confusion, lors de la phase d'initiative, ce modèle tire 2 cartes et garde la moins bonne. coût: 2 points.

Modification pour le trait phobie, celle-ci agit dans un rayon de 3 pouces (je me suis rendu compte de la distance que faisait 6 pouces, faut pas pousser mémé dans les orties non plus, cela faisait beaucoup).
R1artwork
MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 23:22 (2009)  CIC développement des Traits spécifiques --> Répondre en citant

je prépare les pouvoirs, qu'ils soient psioniques ou magiques et je pense m'inspirer en partie sur la gestion de la magie de Demonworld. a+ tard.
moipasfou
MessagePosté le: Dim 5 Juil - 15:25 (2009)  CIC développement des Traits spécifiques --> Répondre en citant

Pour ce qui est des membres supplémentaires, le trait existe déjà pour le combat. Attaque supplémentaire est le trait en question (ou spéciale de mémoire je sais ne plus). Il ne faut pas non plus alourdir le jeu en créant 10 milles traits au risque de faire des doublons. Pour les autres, à tester. La phobie me plait bien, mais il va falloir définir tout de suite sur quoi la phobie porte avec un tableau à tirer au hasard lors du choix de cette dernière. Je pense faire un tableau sur 20 phobie les plus courues.
Mpf  
R1artwork
MessagePosté le: Dim 5 Juil - 22:55 (2009)  CIC développement des Traits spécifiques --> Répondre en citant

moipasfou a écrit:

Pour ce qui est des membres supplémentaires, le trait existe déjà pour le combat. Attaque supplémentaire est le trait en question (ou spéciale de mémoire je sais ne plus). Il ne faut pas non plus alourdir le jeu en créant 10 milles traits au risque de faire des doublons. Pour les autres, à tester. La phobie me plait bien, mais il va falloir définir tout de suite sur quoi la phobie porte avec un tableau à tirer au hasard lors du choix de cette dernière. Je pense faire un tableau sur 20 phobie les plus courues.
Mpf  

en même temps ces traits là ne sont "dispo" qu'à partir du moment où le perso est surhumain. Je pensais faire également le tableau des phobies, mais tu te sens de t'en charger je te le laisse. Je compulse les phobies de Mythos (l'ancien CCG de Cthulhu chez Chaosium/Descartes) et je tenvoie çà.
moipasfou
MessagePosté le: Mar 7 Juil - 07:54 (2009)  CIC développement des Traits spécifiques --> Répondre en citant

On peut le faire à deux, on table sur une vingtaine.
Marabunta67
MessagePosté le: Sam 10 Oct - 13:13 (2009)  CIC développement des Traits spécifiques --> Répondre en citant

Administrateur

Hummm ... des pouvoirs PSY !!!! de plus en plus intéressant alors.

M. Rolling Eyes
MessagePosté le: Ven 23 Oct - 19:50 (2009)  CIC développement des Traits spécifiques --> Répondre en citant

Plein de bonnes idées ! C'est vrai qu'il manque quelques trucs à CIC.
Bon, j'en jette justes quelques unes, elles sont à essayer bien sûr :

moipasfou a écrit:

Ambidextrie: 4 points par dé (maximum 2).
niveau 1: pour 4 pA permet de tirer/combattre 2 fois la même cible.
niveau 2: pour 4 PA permet de tirer/combattre 1 fois 2 cibles différentes.

Pourquoi pas :
Un personnage utilisant une arme dans chaque main doit dépenser 1 PA supplémentaire (seulement) pour utiliser l'arme secondaire mais reçoit un malus de -2D pour l'arme principale et -3D pour la secondaire. Chaque niveau d'ambidextrie réduit le malus d'1D.

moipasfou a écrit:

Borgne: - 4 points.
-1D en Agilité (ne peut plus utiliser Ambidextrie).

Pour un borgne, je verrai plutôt -1D en AGI pour le tir et -1D en ESP pour les tests de répérage.

Dans la série, on peut rajouter : Unijambiste / cul de jatte : -4 points
Le personnage ne peut pas courrir ou charger et ne peut accomplir certaines actions physiques (sauter, escalader, etc...). AGI maximum pour le combat en mêlée : 2D (unijambiste), 1D (cul de jatte). Par contre, pas de malus générique en AGI (un unijambiste peut être bon tireur).

moipasfou a écrit:

Allergie:??

-2 pts / D
Subit xD de dommages supplémentaires lorsqu'il est confronté à la substance allergène.

moipasfou a écrit:

Code d'Honneur: - 2 points par dé (maximum 3).
niveau 1: interdiction de frapper une cible au sol et interdiction de coup de grâce.
niveau 2: interdiction de s'en prendre à un modèle féminin.
niveau 3: n'attaquer qui si on est pris pour cible.

Renommer en "Chevaleresque", cela sonnerait un peu mieux - à mon gout, qui n'engage que moi.
J'intervertirais les niveaux 1 et 2 : le mec galant qui se fait avoir par la beauté vénéneuse est plus commun.

moipasfou a écrit:

Nyctalope: 5 points.
Permet de voir la nuit sans malus.

Peut être réduire à 3 pts mais simplement doubler la distance normale de visibilité et réduire les malus en nombre de dé d'1 point.
Un "inhumain" pourrait avoir un deuxième niveau dans la compétence lui permettant de voir d'une façon tout à fait normale.

moipasfou a écrit:

Phobie: -1 point.
Rats, Serpents, Scarabées, Araignées (les malus sont cumulatifs). - 1D en Résolution lorsque le modèle est à 6 pouces

Vertige: -3 points.
-1D en Agilité et en Résolution lorsque le modèle grimpe ou est au bord du vide.

Le vertige est une phobie en soit. Il serait possible de garder simplement :
Phobie (tout types) -2 pts (comme le trait peureux)
Le personnage doit réussir un test de RES difficile pour ne pas subir une pénalité de 2PA tant qu'il se trouve dans les 25 cm de la source de sa phobie ? (cela permet de rester cohérent avec les règles de courage et évite d'avoir à se rappeler d'une règle de plus)

moipasfou a écrit:

Esquive : 2 points par dé (maximum 3).
Se rajoute au DR pour annuler des touches.

Hormis, comme il a été signalé plus haut, que le bonus devrait plutôt s'appliquer à l'AGI, un trait de ce type me paraît un peu balèze. Il pourrait peut être avoir un pré-requis, genre "Arts Martiaux".

moipasfou a écrit:

Occultisme : 2 points par dé (maximum 3).
Permet de connaitre et de lancer des sorts, se rajoute à l’Esprit.

Ce trait pourrait coûter 3 points et ajouter en plus +1D aux test de RES pour rsister à l'aura terrifiante des monstres ?

moipasfou a écrit:

Stratégie/Tactique Confused ?

Je ne crois pas qu'un tel trait soit très utile, le trait Leadership est suffisant. On peut estimer qu'un personnage avec 1 ou 2 niveau dans ce trait est juste charismatique, alors qu'un personnage avec 10 niveaux est un fin stratège, et que 5 correspond à un sous officier entraîné.

moipasfou a écrit:

Conduite/Pilotage : 3 points.
Permet d’utiliser un véhicule.

S'il faut une compétence par véhicule, partant du principe qu'il n'y aura pas de véhicule dans tous les scénarios, 1 point serait suffisant. Ou 2 points pour des catégories larges : Voiliers, Avions, etc...

moipasfou a écrit:

Jeu : ??

Comme Erudition, mais seulement 1 pt par niveau, donne des bonus aux tests spécifiques si le personnage est amené à jouer. Peut être 2 points par niveau si l'on considère que le personnage est aussi entraîné à bluffer et qu'il peut aussi l'utiliser lorsque le scénario implique de discuter avec des PNJs.

moipasfou a écrit:

Séduction : 2 points par dé (maximum 3).
Ne peut être accordé que pour un modèle féminin. Un jet d’opposition en Résolution est requis. Si le modèle féminin marque plus de réussite, elle n’est plus la cible de l’attaque.

J'adore, mais comme la RES d'un personnage (humain) peut monter à 4, je pense Séduction devrait pouvoir grimper à 4 aussi, voir plus pour une "inhumaine".

moipasfou a écrit:

Camouflage/Dissimulation/Discrétion : 3 points.
Le modèle bénéficiant de cette spécialité ne peut pas être prise pour cible au-delà d’une distance de 12 pouces.

Pourquoi pas, plus simplement : 2 pts par dé (max 2) : le personnage ajoute ces dés à l'AGI lorsqu'on tente de le repérer (ce qui en fait le pendant de Sens développés).

le clerc obscur
MessagePosté le: Sam 24 Oct - 11:56 (2009)  CIC développement des Traits spécifiques --> Répondre en citant

moi ce qui me manque dans c i c  c'est la possibilité pour un personnage de chuter quand il est sur le bord d'un aplomb quelconque et qu'il subit un tir,une attaque réussis ou évités(comme dans nécromunda)
je ne pense pas que ça alourdirait le jeu mais donnerait un peu de réalisme aux situations acrobatiques
Charietto
MessagePosté le: Sam 24 Oct - 16:06 (2009)  CIC développement des Traits spécifiques --> Répondre en citant

C'est possible pour les corps à corps (en utilisant l'attaque de balayage), mais effectivement, rien n'est prévu pour le tir.
Il serait possible de rajouter une action type :

Tir de suppression
Coût en AP : 4
Description : le personnage fait pleuvoir une grêle de plomb sur la zone ou se trouve son adversaire, Si son arme autorise les rafales, il reçoit un bonus de +1D. La cible ne peut être blessée, mais doit obligatoirement se jeter à couvert ou à plat ventre si aucun couvert n'est disponible. Elle peut effectuer un mouvement gratuit égal à son AGI pouces au maximum, mais se retrouve automatiquement à terre. Si elle est à moins de 2.5 cm du bord d'un précipice, elle doit réussir un test d'AGI difficile pour ne pas chuter.

Edit :

C'est une idée qui vient de me tomber sur le coin de l'esprit (*plaf !*). Mais pourquoi réserver le trait "Séduction" aux personnages féminins ? Il arrive assez souvent que le héros de Pulp tourne la tête de la copine du gros méchant de l'histoire, et qu'elle finisse par l'aider à s'échapper, etc...
Peut être faudrait-il mettre un niveau à cette capacité, par exemple :
Pour 1 niveau, le test de Résolution est Facile, 2 niveaux Difficile, 3 niveaux Trés dur.

moipasfou
MessagePosté le: Dim 30 Mai - 15:02 (2010)  CIC développement des Traits spécifiques --> Répondre en citant

Je remonte le sujet car je vais retravailler dessus dans la semaine.
Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:14 (2016)  CIC développement des Traits spécifiques -->

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 1
PULP FRANCE Index du Forum -> Les MONDES -> PULP

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Conundrum v1.00 ~ mikelothar.com