PULP FRANCE Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
CIC développement des armes et équipements
moipasfou
MessagePosté le: Dim 28 Juin - 11:21 (2009)  CIC développement des armes et équipements --> Répondre en citant

Hors ligne



Inscrit le: 07 Juin 2009
Messages: 123
Localisation: IDF

Pareillement que pour le traits.

Rasoir :
Description : un vieux rasoir de barbier dépliable, type opinel.
Coût : 1
Dommage : -1D
Spécial : arme dissimulée (ignore les interdictions de ports d’arme lorsque le scénario le stipule).
ENC : 0

Pistolet [très petit calibre] :
Description : pistolet type Derringer cachée dans une chaussette, une manche, un porte-jarretelles…
Coût : 5
Dommage : 3D
ER : 5 pouces.
Spécial : arme dissimulée (ignore les interdictions de ports d’arme lorsque le scénario le stipule).
ENC : 0

Pour le rasoir, le fait d'avoir -1D en dommage correspond à ne pas être armé, je pencherais plus pour pas de bonus/malus indiqué comme suit "-/-"
Je testerais lors d'une partie et pense publier celle-ci après.
Mpf
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité
MessagePosté le: Dim 28 Juin - 11:21 (2009)  Publicité -->






PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
L`ancien
MessagePosté le: Lun 29 Juin - 09:15 (2009)  CIC développement des armes et équipements --> Répondre en citant

Hors ligne



Inscrit le: 12 Juin 2009
Messages: 66
Localisation: Douai (59)

Arc :
Description : une arme pas si primitive que ça...
Coût : 8
Dommage : 5D
ER : 16 pouces.
ENC : 2

Mousquet / Fusil à platine :
Description : arme à feu qui nécessite d'être rechargée entre chaque tir.
Coût : 10
Dommage : 6D
ER : 20 pouces.
Spécial : nécessite d'être rechargé entre chaque tir, +1AP pour tirer.
ENC : 2
_________________
M'enfin !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
R1artwork
MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 23:02 (2009)  CIC développement des armes et équipements --> Répondre en citant

Hors ligne



Inscrit le: 27 Juin 2009
Messages: 20
Localisation: Toulouse

après réflexion pour le rasoir, c'est que c'est bien tranchant quand même. On peut utiliser le profil d'une arme improvisée -dommage: +1D- (avec la même cap. spé  (-1D en défense pour le CC) + la cap. spé. arme dissimulée). On garde le coût à 1 et l'ENC à 0.
_________________
-Oh, Charles Henri, que ce lion a de grandes dents!
-N'ayez crainte Ophélie, n'ayez cr... ahh....aaaah.........aaaaaaaaaaaaaahhhhh!!!!
Revenir en haut
moipasfou
MessagePosté le: Dim 5 Juil - 15:28 (2009)  CIC développement des armes et équipements --> Répondre en citant

Hors ligne



Inscrit le: 07 Juin 2009
Messages: 123
Localisation: IDF

Pour que cela porte un dommage je ne sais pas, cela me parait pas assez costaud moi comme arme, peut être juste faire dans ce cas, force du personnage avec le -1D en CC défense et garder le reste.
A tester.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
R1artwork
MessagePosté le: Dim 5 Juil - 22:57 (2009)  CIC développement des armes et équipements --> Répondre en citant

Hors ligne



Inscrit le: 27 Juin 2009
Messages: 20
Localisation: Toulouse

moipasfou a écrit:

Pour que cela porte un dommage je ne sais pas, cela me parait pas assez costaud moi comme arme, peut être juste faire dans ce cas, force du personnage avec le -1D en CC défense et garder le reste.
A tester.

eh oui tiens, tout simplement! L'efficacité de l'arme dépend directement de la constitution du personnage. Pourquoi j'y ai pas pensé plus vite?... le chaos rampant certainement...
_________________
-Oh, Charles Henri, que ce lion a de grandes dents!
-N'ayez crainte Ophélie, n'ayez cr... ahh....aaaah.........aaaaaaaaaaaaaahhhhh!!!!
Revenir en haut
Marabunta67
MessagePosté le: Sam 10 Oct - 13:09 (2009)  CIC développement des armes et équipements --> Répondre en citant

Hors ligne
Administrateur


Inscrit le: 19 Mai 2009
Messages: 123
Localisation: Sarreguemines

Un savant fou à bien réussi à construire un rayon destructeur sur une îles désertes du Pacifique ... ça donnerai quoi en carac ? (ouppss ... suis je sur le pont de dévoiler des choses interdites!!!).

Genre une grosse machine pas tres maniable mais qui fait très mal ...

M.
_________________
http://marabuntawars.canalblog.com/
Revenir en haut
moipasfou
MessagePosté le: Sam 10 Oct - 22:32 (2009)  CIC développement des armes et équipements --> Répondre en citant

Hors ligne



Inscrit le: 07 Juin 2009
Messages: 123
Localisation: IDF

Pour l'arme il faut une distance de tir en inch, un fusil par exemple tire à 28 '' et fait 8D de dommage, si le laser est un désintrégrateur on peut faire un truc incroyable comme 20 D mais après faut tester pour voir si cela n'est pas trop costaud.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
steall
MessagePosté le: Dim 11 Oct - 14:21 (2009)  CIC développement des armes et équipements --> Répondre en citant

Hors ligne



Inscrit le: 11 Juin 2009
Messages: 35
Localisation: trelissac

et qui risque de surchauffer a chaque tir.... non ?
Revenir en haut
Marabunta67
MessagePosté le: Dim 11 Oct - 16:17 (2009)  CIC développement des armes et équipements --> Répondre en citant

Hors ligne
Administrateur


Inscrit le: 19 Mai 2009
Messages: 123
Localisation: Sarreguemines

oui pour la surchauffe c'est cool Smile et sinon pourquoi pas 20D de toutes façon le but c'est d'éviter de l'utiliser ou alors très peu ...  Okay
_________________
http://marabuntawars.canalblog.com/
Revenir en haut
moipasfou
MessagePosté le: Dim 11 Oct - 18:24 (2009)  CIC développement des armes et équipements --> Répondre en citant

Hors ligne



Inscrit le: 07 Juin 2009
Messages: 123
Localisation: IDF

OK qui se charge de faire le descriptif de l'arme, l'historique et tout le truc qui va avec pour que je le publie ensuite. Je créerai pour l'occasion une section spéciale.
Mpf 
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Charietto
MessagePosté le: Ven 23 Oct - 19:04 (2009)  CIC développement des armes et équipements --> Répondre en citant

Hors ligne



Inscrit le: 23 Oct 2009
Messages: 15
Localisation: Dordogne

Marabunta67 a écrit:

oui pour la surchauffe c'est cool Smile et sinon pourquoi pas 20D de toutes façon le but c'est d'éviter de l'utiliser ou alors très peu ...  Okay


Pour les dommages : le tireur choisit la quantité de dés de dommages lancés, mais s'il obtient un triple (cela limite la quantité de dés à 12, au delà, un triple survient automatiquement - mais tu peux décider que la surchauffe survient sur un quadruple, quintuple, etc selon les dommages maximum), l'arme explose infligeant au tireur et aux autres personnages situés dans les 5 cm des dégats égaux à la moitié des dés de dommages lancés.

J'avais trouvé des règles concernant la dynamite, mais elle parlait de déviation, et je n'ai pas trouvé cette règle dans CIC. Donc, pour donner un côté un peu plus ludique à l'utilisation des explosifs en tout genre, j'ai rajouté la règle suivante :

Psssht : lorsque la dynamite est posée (2PA) ou lorsqu'elle atterrit après avoir été lancée, l'utilisateur tire une carte. La dynamite explosera au moment ou le tour de cette carte arrivera. Si son tour est déjà passé, elle explose immédiatement !   
L'utilisateur peut tenter un jet d'Esprit pour choisir sa longueur de mèche. Chaque réussite obtenue (maximum 2) lui permet de tirer une carte supplémentaire, et de choisir parmi les cartes obtenues le moment de l'explosion.    

Il est bien sûr possible de remplacer le jet d'Esprit par une compétence "Dynamiteur" à 2 niveaux maximum.
_________________
Quand on ne travaillera plus les lendemains de jours de repos, la fatigue sera enfin vaincue - Pierre Dac

Revenir en haut
Marabunta67
MessagePosté le: Sam 24 Oct - 12:25 (2009)  CIC développement des armes et équipements --> Répondre en citant

Hors ligne
Administrateur


Inscrit le: 19 Mai 2009
Messages: 123
Localisation: Sarreguemines

ouppssss ... j'ai oublié le descriptif du Laser Mortelle de Mort Ultime ... ben vi j'ai déjà commencé à le construire (encore de la récup) ... je vais plutôt essayer d'en faire la description avant ...  Okay

M.
_________________
http://marabuntawars.canalblog.com/
Revenir en haut
moipasfou
MessagePosté le: Dim 30 Mai - 15:02 (2010)  CIC développement des armes et équipements --> Répondre en citant

Hors ligne



Inscrit le: 07 Juin 2009
Messages: 123
Localisation: IDF

Je remonte le sujet car je vais travailler dessus dans la semaine.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:16 (2016)  CIC développement des armes et équipements -->






Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 1
PULP FRANCE Index du Forum -> Les MONDES -> PULP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


 
Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Conundrum v1.00 ~ mikelothar.com


Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com