PULP FRANCE Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
GOLGO ISLAND

Qui pratique la règle GOLGO ISLAND ?
OUI
40%
 40%  [ 4 ]
NON
60%
 60%  [ 6 ]
Total des votes : 10

guy-Ulysse
MessagePosté le: Mer 15 Juil - 16:58 (2009)  GOLGO ISLAND --> Répondre en citant

Extrait du fichier PDF

GOLGO ISLAND STATCARDS

Last updated July, 3rd 2009

---------------------------------------------------------------
Mise à jour des cartes des personnages

Printable stat cards for all characters (updated !)

http://golgoisland.free.fr/downloads/GI-cartesfinal2.pdf

http://golgoisland.free.fr/downloads/GI-cartesfinal2.pdf
Publicité
MessagePosté le: Mer 15 Juil - 16:58 (2009)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marabunta67
MessagePosté le: Mer 15 Juil - 17:02 (2009)  GOLGO ISLAND --> Répondre en citant

Administrateur

J'ai vôté non comme je ne joue à aucun règle, mais je connais cette dernière et il me plairait d'y jouer.

Ecrire pour ne rien dire ... je sais je  Arrow

Dernière édition par Marabunta67 le Ven 11 Sep - 13:19 (2009); édité 1 fois
archiviste Dragontigre
MessagePosté le: Mer 15 Juil - 21:05 (2009)  GOLGO ISLAND --> Répondre en citant

En fait, si le concept me plaît carrément, j'ai été refroidit par Warengine la fois où j'ai été sur le site me rencarder sur ce moteur.

Du coup j'ai bêtement généralisé à Golgo et j'attends plutôt de trouver quelqu'un pour me faire la démo (et vu comme je sors souvent de chez moi... c'est pas gagné).
Visiter le site web du posteur
perno
MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 12:28 (2009)  GOLGO ISLAND --> Répondre en citant

Moi j'y joue ! Moi j'y joue ! Smile

Qu'est-ce qui t'a refroidi dans le warengine ? La présentation ?
Le système est simpl(ist)e mais permet de vraiment bien s'amuser et il est bien plus fin qu'il n'y paraît au premier abord. Même si c'est tjs moins bien que le célèbre "Un Jeu de Figs !" Very Happy

Sinon, je signale si personne ne l'a vu que j'ai traduit le scénario d'introduction qui est un peu trop bien caché sur le site officiel...
http://perno.perso.neuf.fr/Jeux/Golgo/GolgoIsland-intro.pdf

Il est largement suffisant pour jouer à GI.
En fait, les seules règles qui manquent sont les règles des compétences des persos (il n'y a que celles de ceux utilisés dans le scénario d'intro) et les règles de création de profils. Ah ! Et aussi les règles très optionnelles de gestion des petites unités et des véhicules. Mais on peut fort bien s'en passer dans un premier temps.

Attention au site wiki qui a été modifié au cours du temps et qui contient des erreurs/rajouts inutiles par rapport au jeu d'origine.

On y joue de temps en temps à la ludo de Boulogne. Si quelqu'un veut essayer, qu'il me contacte. Smile
steall
MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 13:31 (2009)  GOLGO ISLAND --> Répondre en citant

j'aime bien le systeme de twist, utilisé dans golgo, mais je comprend dragontigre, car moi aussi le site wiki me rebute, je prefere un bon pdf, que je puisse relire ^^ meme en anglais quoique en français cela serai mieux ^^

bref une regle online est, il me semble moins enclin a susciter l'interet par rapport a une regle papier avec complement online.

Dernière édition par steall le Jeu 16 Juil - 17:07 (2009); édité 1 fois
perno
MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 13:35 (2009)  GOLGO ISLAND --> Répondre en citant

L'auteur de la règle ne veut pas entendre parlé d'une version pdf.

Ceci dit, en faisant un peu de copier-coller, ça se fait.
Très bien même... Wink

Ma version (en VO) comporte les erreurs que j'ai indiquées dans mon précédent post.
Je travaille actuellement (c'est très optimiste ce que je dis là...) sur une VF épurée et avec une mise en page plus lisible.

En attendant, ceux qui veulent, à titre privé, une version de mon pdf peuvent m'envoyer leur email par MP. Smile
Walktapus
MessagePosté le: Dim 19 Juil - 18:11 (2009)  GOLGO ISLAND --> Répondre en citant

Moi, moi. Warengine marche très bien pour plein de choses. Par exemple un de mes meilleurs souvenirs en back of beyond/guerre civile russe c'est avec WarEngine, avec des Blancs et des Rouges personnalisés à souhaits, des dizaines de figurines et un système qui s'explique en dix minutes.

Golgo c'est un état d'esprit et une manière d'y jouer, avec un jeu très tactique mine de rien avec le twist.

Attention je viens de reprendre la trad pour un ami qui va participer au GBS. Un peu à l'arrache. Tout le Troop Builder y est passé sauf les pouvoirs, et la partie Golgo est bien avancée (avec la bio des personnages). Le coeur des règles est prêt, revu et approuvé depuis l'année dernière. Donc on s'achemine petit à petit vers une version française complète qu'on pourra mettre en forme proprement.

Pour le format, sachant que ça fait près d'un an qu'Overton doit ouvrir la partie VF du wiki, ça limite les options...
daglopy
MessagePosté le: Lun 20 Juil - 20:30 (2009)  GOLGO ISLAND --> Répondre en citant

un peu comme dit plus haut.
c'est super repoussant le format wiki, j'ai essayé plusieurs fois et je n'arrive pas a lire plus de 10 lignes...
steall
MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 14:25 (2009)  GOLGO ISLAND --> Répondre en citant

voila des fig's qui colle bien a la revolucion de el banana :

https://eurekaminusa.com/product.aspx?id=2358&cid=127
Marabunta67
MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 14:45 (2009)  GOLGO ISLAND --> Répondre en citant

Administrateur

Justement ça me fait penser, existe t'il des figurines pour la planètes des Singes ??? car celle-ci est superbe?

M
MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 19:22 (2009)  GOLGO ISLAND --> Répondre en citant

il me semblait, mais je n'en ai pas trouvé la trace sur le woueb ^^
guy-Ulysse
MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 12:51 (2009)  GOLGO ISLAND --> Répondre en citant

Des cartes de stats sur le Henchman - SBIRES en VF

http://amdba.over-blog.com/article-34721482.html

en grande taille

Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:16 (2016)  GOLGO ISLAND -->

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 1
PULP FRANCE Index du Forum -> Les MONDES -> PULP

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Conundrum v1.00 ~ mikelothar.com