PULP FRANCE Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
Un Jeu de Figs !
perno
MessagePosté le: Mer 15 Juil - 17:29 (2009)  Un Jeu de Figs ! --> Répondre en citant

"Un Jeu de Figs !" est un jeu permettant d'utiliser toute sorte de figs (pulps bien sûr) pour refaire les grande scènes nanardesques de nos films préférés !

Le système (bien évidement gratuit) se trouve sur ce site :
http://perno.perso.neuf.fr/Jeux/UJDF/UJDF.htm

Vous trouverez également des scénarios/films (deux pour l'instant) histoire de vous donner envie.
Le système se veut en effet narratif. Pas de création de profils par exemple. Créer les personnages qui collent à vos figs et à votre histoire et essayer de trouver un scénario permettant aux deux joueurs de s'amuser.

A ce propos, UJDF! propose aussi un système permettant de jouer en solo ou mieux : en coopération contre le jeu !

Voili voilou. J'espère que ça vous plaira ! Smile
Visiter le site web du posteur
Publicité
MessagePosté le: Mer 15 Juil - 17:29 (2009)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
archiviste Dragontigre
MessagePosté le: Mer 15 Juil - 21:00 (2009)  Un Jeu de Figs ! --> Répondre en citant

J'avais pas encore regardé dans le détail et j'avoue que l'aspect solo/coop pourrait me plaire.

Va falloir que je me penche tranquillement sur la question.
Marabunta67
MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 09:37 (2009)  Un Jeu de Figs ! --> Répondre en citant

Administrateur

Je vais voir cela de très pret ... merci perno. Okay
MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 11:55 (2009)  Un Jeu de Figs ! --> Répondre en citant

Administrateur

Ok je viens de commencer à lire (oui je sais je ferrai mieux de bosser mais bon ...  Rolling Eyes )

J'ai une première question (attention ne pas oublier que je suis un débutant donc un peu naïf dans les règles de jeux ...) Quand on utilise sa carte en réserve, cela permet de jouer deux fois, ça j'ai compris ; mais alors comme cette deuxième carte courcircuite la carte tiré, est ce que cela veux dire que celle courcicuitée est annulée ??? ou alors est elle jouée après la carte de réserve ? (Euh pas sur que c’est bien français tout ce que j’ai écrit là.)

Sinon, en première lecture en diagonale, j'ai pas trouvé ou sont les règles pour des partie solo.

M. Studieux …………. 
MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 12:02 (2009)  Un Jeu de Figs ! --> Répondre en citant

Alors rapidement...

Pour la carte en réserve, ça marche comme ça :

On tire une carte qui t'appartient. Tu choisis de ne pas la jouer et de la mettre en réserve.

Plus tard dans le même tour, on retire une carte qui t'appartient. Là, tu joues une fig. Tu peux ensuite décider de court-circuiter la pioche en jouant la carte que tu as mise en réserve. Ce qui te permet de jouer 2 fois de suite.

On pioche ensuite la carte suivante qui est jouée normalement.

Pour les règles de jeu en solo, elles ne sont pas dans le corps des règles.

L'idée est de proposer un mécanisme simple auquel viennent se greffer des compléments permettant de jouer ce qui est intéressant pour un scénario donné.

Par exemple, le premier film (L'Invasion des Champignons !) n'utilise pas les règles de jeu en solo. Par contre, les figs utilisent des armes courantes dont les règles sont présentes dans un autre pdf.

Pour répondre à ta question, les règles permettant de jouer en solo sont présentes dans le pdf permettant de jouer les hordes de créatures (jouées par une AI sommaire donc...)

Et tu as déjà un court métrage pour t'y essayer : Cannibal Warriors !

Dans la catégorie "règles supplémentaires", je prévois des compétences génériques, des règles pour les monstres et surtout des règles pour les véhicules.

Avec tous les films qui vont bien avec bien sûr ! ^^

Si tu as d'autres questions...
perno
MessagePosté le: Mer 29 Juil - 16:19 (2009)  Un Jeu de Figs ! --> Répondre en citant

Juste pour informer nos très nombreux lecteurs qu'une petite modification de règles a eu lieu.
Ca concerne les paris quitte ou double à propos des points de vie perdus.
Maintenant, si le jet est un échec, les points de vie perdus ne sont plus doublés. A la place, la figurine panique. C'est un peu moins dissuasif que de doubler une perte de 2 PDV qui du coup devenait mortelle.
De même, pour limiter l'emploi des PDH afin de ne pas mourrir, un pari réussi alors que la perte originelle était mortelle panique la figurine en plus de la sauver.

Si vous avez des commentaires, ils sont les bienvenus. Smile

J'en ai profité pour remettre à jour la fiche de référence qui contient de plus le tableau de Horde pour l'avoir sous les yeux pendant les parties solos. Smile
Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:15 (2016)  Un Jeu de Figs ! -->

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 1
PULP FRANCE Index du Forum -> Les MONDES -> Autres

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Conundrum v1.00 ~ mikelothar.com