PULP FRANCE Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
archiviste Dragontigre
archiviste Dragontigre
MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 17:10 (2009)  archiviste Dragontigre --> Répondre en citant

36 ans et des poussières, marié, sans enfant. De Saint-Etienne. Géographe de formation, puis ai bossé dans la Com/Information/web pour divers services de la ville de Lyon. Actuellement sans-emploi-travailler-moins-pour-vivre-mieux Wink

J'ai découvert les p'tits bonshommes avec Heroquest en 1995 et me suis dépêché d'acheter Warhammer Quest. Ai testé ensuite Necromunda, Space Hulk, ai vaguement essayer de me monter une armée de brutes vertes pour WH Battle, ai été dégouté par les règles de la V5... et peu à peu découragé par l'écart entre ce que je voulais jouer et ce que j'arrivai à peindre dans les temps.

Puis les figs Confrontation en 1999, ai acheté Wolfens et Keltois et quelques autres, mais rebuté par l'aspect calcul mental des règles (la V1) n'ai jamais joué avant la fin de l'année 2006 (V 3.5). Ai malgré tout suivi les sorties et publications de Rackham, ai une bonne collection de Cry Havoc, juste pour l'Univers et les jolies images. Ai même acheté Ragnarok rien que pour ça.

J'ai découvert avec Mage Knight, premier produit Clix, dés sa sortie, le produit qu'il me fallait pour pouvoir jouer plus que peindre : du prêt à jouer. Suis jamais tombé dans le "piège" de chercher à collectionner, j'aimais pas le côté distribution aléatoire.

Emballé à la sortie de la boîte des Mines de la Moria, j'ai été à deux doigts de me mettre à jouer au Seigneur des Anneaux de GW... Et puis encore une fois la motivation à peindre toutes les figs de la boîte est retombée avant de pouvoir jouer et j'ai laissé tombé. Boromir, Sam et le troll des cavernes attendent toujours d'être peints...

Puis enfin, le jeu que j'attendais avec impatience : AT-43. Prêt à jouer, et dans un univers de Science-Fiction pour changer. Actuellement je me tourne vers les règles génériques, Chain Reaction en particulier et faut encore que j'explore Song Of Blade and Heroes, ceci dans l'espoir de pouvoir enfin jouer avec plein de mes figurines qui n'ont jamais servies.

Mon pseudo "Archiviste Dragontigre", est pas mal lié à mes activités sur le web, notamment ma propension à ressortir des tas de références, liens, règles, etc, sur des sites ou forums. Parfois (on me le fait régulièrement remarquer...) avec plus ou moins de diplomatie. Wink J'ai monté le premier site perso consacré à Mage Knight puis le site communautaire (www.mkfrance.org, qu'on a laissé peu à peu mourrir comme le jeu) ; la première page de ressources sur Pirates of the Spanish Main, en attendant que la communauté s'organise (salut Hexagone !). Je suis toujours modérateur sur le forum World of Wizkids. En 2006 dernière j'ai participé à la refonte du site du Palantir (consacré au jeu du Seigneur des Anneaux), de sa vieille version HTML à une version dynamique communautaire. Je passe bien trop de temps sur tout un tas de forums mais je réduis peu à peu, c'est plus facile que la cigarette.

Je tiens un weblog sur mes activités de figuriniste depuis fin 2005 : Le Journal d'un Pousseur de Figurines, http://poussefigs.canalblog.com . Je tiens aussi une compilation de liens hobby soigneusement tagués sur Del.icio.us, que j'espère être utile à la communauté: http://delicious.com/Dragontigre

J'ai ouvert un forum pour accueillirer les discussions des hobbysites blogueurs, et participe à la rédaction du Blogurizine http://blogurizine.canalblog.com .

Bref, je passe déjà bien trop de temps sur Internet au lieu de jouer/peindre/créer des décors.
Visiter le site web du posteur
Publicité
MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 17:10 (2009)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marabunta67
MessagePosté le: Ven 12 Juin - 09:54 (2009)  archiviste Dragontigre --> Répondre en citant

Administrateur

Salut l'archiviste,

Voilà une superbe description en plus avec une photo en plein boulot ... Okay

En ce qui concerne ton blog, il est déjà depuis longtemps dans mes favoris.

M. Pulpissiment
MessagePosté le: Sam 13 Juin - 14:03 (2009)  archiviste Dragontigre --> Répondre en citant

Je suis également ton blog,
A+
Visiter le site web du posteur
R1artwork
MessagePosté le: Lun 29 Juin - 14:43 (2009)  archiviste Dragontigre --> Répondre en citant

ouais cool, l'accoucheur du blogurizine! avec toi, y a pas un certain Raskal (pascal saradjian) qui participe au blogurizine? C'est un grand fan de Void 1.1, bref un homme de goüt quoi!
Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:14 (2016)  archiviste Dragontigre -->

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 1
PULP FRANCE Index du Forum -> Section Générale -> Clubs / Joueurs / Présentation

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Conundrum v1.00 ~ mikelothar.com