PULP FRANCE Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
petit sondage pulp
grenier
MessagePosté le: Ven 16 Oct - 19:03 (2009)  petit sondage pulp --> Répondre en citant

bonjour a tous

fan de pulp je me suis lancé a corps perdu (si si) dans l achat la traduction et la lecture de chain reaction.
2 parties test j aime bien pas de soucis  en plus la régle propose des extensions multiples

mais cette semaine grande lecture de chaos in cairo   c est bien aussi   different j aime bcp la "construction" des persos   les mecanismes de combat me semblent plus "compliqués ?" je n ai pas teste pour l instant

alors petit sondage pour ceux qui maitrisent les 2 supports   y en a t il un qui se detache nettement de l autre ?  ou comme dans la plupart des cas on peut trouver son bonheur dans l une ou l autre regle ,?

bonne soirée
yfyk
Publicité
MessagePosté le: Ven 16 Oct - 19:03 (2009)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
L`ancien
MessagePosté le: Ven 16 Oct - 23:18 (2009)  petit sondage pulp --> Répondre en citant

Pour ma part, je pratique les deux. Ensuite, tout dépend du contexte dans lequel j'ai envie de jouer.

Pour CR, j'aime bien le côté "hasardeux" de la partie : on s'aperçoit qu'entre vouloir entreprendre une action et effectivement la réaliser, ce sont deux choses différentes. La combats sont simples et, avec la dernière mouture où les corps à corps ont été revus, l'enchainement des réactions donne un aspect très réaliste.

Pour CiC, j'aime également la façon de construire les personnages, mais aussi le déroulement d'une partie. Ca se rapproche davantage du jeu de rôle, avec un scénario et des objectifs plus recherchés. Le mécanisme n'est pas forcement plus compliqué (jets en opposition), même si je trouve que le système de point d'actions ralentit parfois un peu le rythme.

Voilà mon opinion. Ca ne fait pas beaucoup avancer ton petit sondage, mais en même temps c'est difficile de départager ces deux règles qui sont tout bonnement excellentes !
moipasfou
MessagePosté le: Sam 17 Oct - 09:21 (2009)  petit sondage pulp --> Répondre en citant

Pour ma part, je n'ai pas eu le loisir de tester CR, je me suis investi à fond dans CIC et pour le moment j'en reste là. 
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:12 (2016)  petit sondage pulp -->

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 1
PULP FRANCE Index du Forum -> Section Générale -> Le Café du coin

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Conundrum v1.00 ~ mikelothar.com