PULP FRANCE Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
Hop hop!!!
Xavathor
MessagePosté le: Mar 20 Oct - 12:12 (2009)  Hop hop!!! --> Répondre en citant

Salut,

Je viens m'inscrire ici sur le conseil de Frantz.

Je suis à Fontainebleau dans une association de joueurs de plateau et figurines (Fumbles).

Parmis mes nombreux projets figurinistiques, j'envisage de monter une table d'escarmouche inspiré de l'Appel de Cthulhu. Bien emballé par la lecture de CIC et par la partie test effectuée lors de notre convention (merci Frantz!) j'ai commencé à potasser la règle pour l'adapter à mon sujet.

Sinon, voici, pour info, les jeux de fig que je pratique...ou que je vais pratiquer dans les mois qui viennent:

- DBA
- Art de la Guerre
- Blitzkrieg
- Une armée napo française en cours de peinture (pour Trois Couleurs, Crépuscule des aigles, ou autre...là aussi je pense à l'escarmouche)
- Wh Battle, 40k, Necromunda, Blood Bowl
- Incursion (mes figs sont quelque part dans un avion au dessus de l'Atlantique à l'heure de ce post).

http://fumbles.forumactif.net/forum.htm
Publicité
MessagePosté le: Mar 20 Oct - 12:12 (2009)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marabunta67
MessagePosté le: Mar 20 Oct - 12:36 (2009)  Hop hop!!! --> Répondre en citant

Administrateur

Bien venu parmi nous, j'avais vu ton billet sur le forum des jeux d'histoires. Et comme tu a du voir je t'attendais ici justement pour ton projet Lovecraftien ... je suis emballé et j'ai même déjà sortie mes livres de jeux de rôles d'un époque bien lointaine mais qui pourra bien nous servire ....

Au plaisir de te lire.

M. Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn 
MessagePosté le: Mar 20 Oct - 12:38 (2009)  Hop hop!!! --> Répondre en citant

Moi aussi j'ai ressorti mon vieux bouquin ADC!!! J'ai déjà relu quelques chapitres!!!

Marabunta67
MessagePosté le: Mar 20 Oct - 12:42 (2009)  Hop hop!!! --> Répondre en citant

Administrateur

Alors nous voilà synchro, je vais te faire la liste de ce que j'ai sortie de mes cartons.
(j'ai aussi la dernière version de GUMSHOE que je troyuve très belle et lse règles sympas aussi mais bon je ne joue plus depuis fort longtemps, c'est plutôt pour le plaisir.
MessagePosté le: Mar 20 Oct - 12:45 (2009)  Hop hop!!! --> Répondre en citant

J'ai posté aussi dans "Horreurs Gothiques" Wink

moipasfou
MessagePosté le: Mar 20 Oct - 18:30 (2009)  Hop hop!!! --> Répondre en citant

Coucou, bienvenue  Okay
Visiter le site web du posteur
le clerc obscur
MessagePosté le: Mar 20 Oct - 22:08 (2009)  Hop hop!!! --> Répondre en citant

bonsoir
nouvel inscrit sur le forum pour representer un petit noyau de joueurs (6) actuellement branchés sur chaos in cairo
nous sommes de pauvres provinciaux  (périgord) éloignés de tous les cercles de jeux actifs et ce forum je l'espére servira a nous faire connaitre et a vous connaitre
a+
moipasfou
MessagePosté le: Mar 20 Oct - 22:35 (2009)  Hop hop!!! --> Répondre en citant

Okay bienvenue à toi/vous, j'aime bien le Périgord, surtout le foie gras....
Marabunta67
MessagePosté le: Mer 21 Oct - 11:47 (2009)  Hop hop!!! --> Répondre en citant

Administrateur

Salut le clerc obscur, sois le bien venu.
M.
MessagePosté le: Ven 23 Oct - 18:45 (2009)  Hop hop!!! --> Répondre en citant

Bonjour les gens !
Bon, je suis l'un des membres du petit noyau susmentionné par le clerc obscur. Je passe donc vous dire un petit bonjour à mon tour !
Vous trouverez le lien vers mon forum qui sert aussi pour notre club, Double Jeu - le club de jeu de la Double, dans ma signature.

Nous avons découvert Chaos In Cairo il y a quelques temps et nous préparons actuellement une démonstration pour le salon STRATEJEUX 2009 à Floirac (Girondes, juste à côté de Bordeaux, les 28 et 29 novembre prochains).

Sinon, l'obscur personne et moi-même jouons depuis déjà belle lurette, et j'avoue que ce n'est pas sans nostalgie que j'ai pu voir dans vos pages une photo du Guide des années 20 de l'AdC ! Vacances de Toussaint aidant, je vais peut être bien en refaire jouer une partie ou deux...

moipasfou
MessagePosté le: Ven 23 Oct - 19:20 (2009)  Hop hop!!! --> Répondre en citant

Vous avez découvert CIC comment ?
moipasfou
MessagePosté le: Ven 23 Oct - 19:31 (2009)  Hop hop!!! --> Répondre en citant

Je viens d'aller faire un petit tour sur votre site et votre forum. Sympa, les idées que vous développerez pour CIC pourront également être ajouter sur le blog que j'ai créé pour la règle.
Juste une petite chose, toutes les actions de bases comme fouiller comptent normalement 2AP, c'est spécialement pour votre campagne que la fouille sera de 4 AP ?
Mpf
Charietto
MessagePosté le: Ven 23 Oct - 20:08 (2009)  Hop hop!!! --> Répondre en citant

moipasfou a écrit:
Vous avez découvert CIC comment ?

C'est mon sombre camarade qui a découvert ça dans un Vae Victis, je crois.

moipasfou a écrit:

Je viens d'aller faire un petit tour sur votre site et votre forum. Sympa, les idées que vous développerez pour CIC pourront également être ajouter sur le blog que j'ai créé pour la règle.

Merci pour la visite Smile !
J'essaierai de mettre en ligne l'intégralité de notre mini-campagne quand nous aurons fini la première série de tests - il ne nous reste plus que deux épisodes à jouer, mais le club ne se réunit que toutes les deux semaines.
Par contre, comme j'aurai d'autres joueurs sous la main pendant les vacances, je pourrait peut être refaire une série de test pour affiner un peu les détails.
En attendant, j'ai vu que tu avais fait d'excellentes suggestions de nouveaux traits - c'est vrai qu'il y a quelques manques sévères dans le jeu de base (bon, il faut faire attention à ne pas trop compliquer les choses quand même, CIC doit à mon avis être rapide et fluide - c'est d'ailleurs pour cela que nous l'avons choisi pour faire de la démon / initiation à Floirac). J'ai ajouté quelques suggestions de mon cru. J'essayerai dd'en tester quelques unes de mon côté.

moipasfou a écrit:

Juste une petite chose, toutes les actions de bases comme fouiller comptent normalement 2AP, c'est spécialement pour votre campagne que la fouille sera de 4 AP ?

Nous nous sommes posé la question. Dans les règles, il est question de ramasser / utiliser un objet pour 2 PA.
Pour déballer le contenu d'une caisse bourrée de paille et d'articles divers, crocheter une serrure, et ce genre d'action un peu complexes et longues, 2 PA ne me semblaient pas beaucoup (qaund on sait qu'il n'en faut que 4 pour tirer un coup de feu ou mettre une claque !). Après, il s'agit de trouver un bon compromis entre jouabilité, fluidité de la partie et réalisme.
Lors de la dernière partie, nous avons testé autre chose, en réduisant le nombre de PA, mais en demandant un plus grand nombre de réussites, ce qui permet à plusieurs personnages de travailler de concert, ou à un seule d'effectuer plusieurs actions à 2 PA à la suite. Cela marche mieux ainsi.
Et oui, on découvre, on tatonne !

PS : J'ai ajouté un lien vers vos forums sur ma page d'accueil.

Marabunta67
MessagePosté le: Sam 24 Oct - 12:22 (2009)  Hop hop!!! --> Répondre en citant

Administrateur

le clerc obscure, ton avatar .... j'adoreeeeeeeeeee. Que de bon souvenirs (encore présent dans ma bibliothèque d'ailleurs).

Charietto, sois le bien venu parmi nous, si tu connais ce fameux guide des années 20 pour l'AdC, c'est qu'on doit être sorti du même moule de la même époque? Mr. Green

C'est bien, il ne manque plus que les 4 autres, plus on est de fou ... vous connaissez la suite.

M.
MessagePosté le: Sam 24 Oct - 16:27 (2009)  Hop hop!!! --> Répondre en citant

Ouh ! Pour les 4 autres, c'est hautement improbable... ils sont un petit peu constipés du clavier !

Pour ma part, j'ai commencé à jouer aux jeux de rôles courant 1984 et aux figurines début 1985. Le clerc obscur jouait aux figurines depuis un moment déjà, mais je crois qu'il n'a commencé les JdR qu'un an avant moi (bon, lui il a arrêté depuis pour se consacrer exclusivement aux figs, mais pas moi !)

Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:17 (2016)  Hop hop!!! -->

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 1
PULP FRANCE Index du Forum -> Section Générale -> Clubs / Joueurs / Présentation

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Conundrum v1.00 ~ mikelothar.com