PULP FRANCE Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
CIC version Appel de Cthulhu
Xavathor
MessagePosté le: Mar 20 Oct - 12:44 (2009)  CIC version Appel de Cthulhu --> Répondre en citant

Voilà, j'ai dans l'idée d'adapter Chaos in Cairo sur une version Appel de Cthulhu.

J'ai déjà fait un premier repérage pour les figs utilisables et je suis en train de potasser mes vieux bouquins de jeu de rôle...aaahh Chaosium...souvenirs souvenirs...

A mon avis, il y a peu de choses à modifier pour une adaptation de CIC. Voici les premières pistes que je suis en train de mettre au clair sur le papier:

- Perso types "aventuriers du dimanche"
- quelques comp, traits et objets de plus ("Psychanalyse" pour soigner la folie!!!)
- gestion de la folie. A mon avis le plus simple est de gérer ça comme la Vitalité, mais avec des carac différentes (Santé mental = Int + Résistance)
- quelques rituels du mythe

Si je vais au bout, j'aurais pas mal de boulot pour créer une table modulaire convenable...

Voilà voilà!

http://fumbles.forumactif.net/forum.htm
Publicité
MessagePosté le: Mar 20 Oct - 12:44 (2009)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marabunta67
MessagePosté le: Mar 20 Oct - 12:51 (2009)  CIC version Appel de Cthulhu --> Répondre en citant

Administrateur

Donc le projet est officiellement lancé ...

Je vais aussi voir de mon côté ce que je peux faire pour que cela avance Twisted Evil

M. Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
MessagePosté le: Mar 20 Oct - 15:59 (2009)  CIC version Appel de Cthulhu --> Répondre en citant

Okay

moipasfou
MessagePosté le: Mar 20 Oct - 18:38 (2009)  CIC version Appel de Cthulhu --> Répondre en citant

Bon ben va falloir que je m'y colle aussi alors. Premier repérage de figs fait.....
Visiter le site web du posteur
Xavathor
MessagePosté le: Mer 21 Oct - 17:54 (2009)  CIC version Appel de Cthulhu --> Répondre en citant

Aujourd'hui entre deux entretiens, j'ai listé les sorts et autres enchantements rigolos qui peuvent être retranscris en terme de jeu.

Il faudra aussi un profil pour la mitraillette Thompson! Very Happy

moipasfou
MessagePosté le: Mer 21 Oct - 18:29 (2009)  CIC version Appel de Cthulhu --> Répondre en citant

J'ai repensé à la gestion de la folie, dans un souci de ne point alourdir les fiches de personnages, et qu'elles puissent être utilisées tout le temps, nous devrions rester sur un test d'intelligence (qui est également l'esprit dans la règle et qui permet de résister à la magie) avec des traits adaptés au contexte qui renforceraient cette attribut comme les attaque ou autre renforcent l'agilité. Après les points à soustraire vis à vis dela folie seront toujours à retirer sur la vitalité, car un personnage tombant à 0 est hors de combat pour le reste du scénario mais pas forcément mort, si l'on joue en campagne par exemple.
steall
MessagePosté le: Mer 21 Oct - 19:01 (2009)  CIC version Appel de Cthulhu --> Répondre en citant

voila un petit lien, concernant des piste pour une gestion de la folie...tout le monde peut y amener son grain de sel ^^

http://pulpfrance.vraiforum.com/t61-horreur-peur-non-folie.htm#p250
Xavathor
MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 10:40 (2009)  CIC version Appel de Cthulhu --> Répondre en citant

Dans l'idée Cthulienne de l'affaire, je voyais bien un truc comme ça:

- Santé mentale = Int + Résistance. Donne un nombre de points qui se gèrent comme la Vitalité.
- Quand une situation d'horreur se présente, celle-ci dispose d'un facteur d'attaque (par exemple 3D pour la rencontre d'une goule, 5D pour la lecture du Necronomicon, 4D pour l'analyse d'un objet du mythe). Chaque créature//livre du mythe//objet ou situation étrange possède un facteur de peur.
- L'investigateur perd un nombre de point égal au nombre de réussites
- Possibilité de récupérer de la SM grace à une compétence "psychanalyse", de la même façon que des soins, ou éventuellement dans la cadre d'une campagne, permettre à un investigateur de subir un internement en hôpital psychiatrique (bonus égal à celui donné par un pack de premier secours par exemple).
- Si un investigateur tombe à zéro de SM, il tombe dans la folie: il ne peur plus participer à l'aventure sauf s'il est "soigné" grace à une psychanalise + il fait un jet sur un tableau de ce type:

1 = porte une attaque sur l'investigateur le plus proche
2-3-4 = ne bouge pas, bave et se balance degauche à droite en proférant des paroles incohérentes
5 = perd un point d'intelligence
6= perd un point de résistance
Ce tableau est très optionnel et, pour simplifier, peut facilement être zappé.

C'est une suggestion...

C'est vrai que cela ajoute un second pool à compter. Mais, dans mon idée, chaque joueur n'a à sa charge q'une ou deux figurines à contrôler...sauf bien sûr le meneur.
La Santé Mentale devient une nouvelle carac à gérer: est ce que je vais lire ce livre étrange? Est ce que je vais être capable de lancer un sort? (par exemple: je décrypte un livre du mythe, je lance un sort de convocation de Byakhee, la créature arrive: cela peut vite occasionner pas mal de pertes de SM).

J'ai peur qu'en jouant tout sur la Vitalité les héros deviennent vraimment très fragiles...

moipasfou
MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 20:25 (2009)  CIC version Appel de Cthulhu --> Répondre en citant

Oui je comprends bien le point de vue, ce que je crains c'est que cela n'alourdisse la gestion, ce qui serait problématique...et pis cela m'obligerais à refaire mes cartes de personnages... Mr. Green Donc je ne suis pas fermé à ce projet, faut juste tester pour garder le meilleur.
Xavathor
MessagePosté le: Ven 23 Oct - 09:52 (2009)  CIC version Appel de Cthulhu --> Répondre en citant

Je vais essayer un test...bon...en attendant mieux, ce sera sans doute avec des figs pas du tout adaptées dans un décor encore moins adapté...mais ca pourrait donner une idée...

Je ne suis pas sûr non plus que mon idée soit la meilleure...c'est juste la première qui m'est venue pour l'instant!

Xavathor
MessagePosté le: Ven 23 Oct - 11:13 (2009)  CIC version Appel de Cthulhu --> Répondre en citant

Autre idée plus simple: on se sert de la capacité déjà existante Aura terrifiante, en la modifiant un peu:

- 3 niveaux possibles: Faible (diff. 2, coût 5pts), Normal (diff. 3, coût 8pts), Elevée (diff.4, coût 11pts).
- Un personnage test contre l'aura terrifiante comme dans la règle actuelle. Chaque échec pour aller jusqu'au seuil de diff. fait perdre un point de santé mentale. Par exemple, Jo (Rés. 3) rencontre une goule (Aura diff. 2). Il jette ses 3 dés, et n'obtient qu'une seule réussite. Il perd un point SM.
- La SM se calcule en ajoutant Esprit et Résolution.

Sinon, une idée de profil...la goule, justement:

Groupe d'acolytes

Force: 4
Agilité: 3
Esprit: 2
Résolution: 3
AP: 5
Vitalité: 7
SM: Nd

Inhumain
Aura terrifiante diff. 2
Mouvement supplémentaire 1ps

Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:18 (2016)  CIC version Appel de Cthulhu -->

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 1
PULP FRANCE Index du Forum -> Les MONDES -> Horreur Gothique

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Conundrum v1.00 ~ mikelothar.com